Questions Fréquentes
BUSINESS
Il y a 2 raisons à cela, tout d’abord, parce que tous les membres de l’équipe sont des entrepreneurs du web expatriés aux Émirats et comprennent donc les besoins des propriétaires de business en ligne.
La seconde est que notre proposition est unique : grâce à notre réseau, nous avons toutes les solutions possibles pour que votre expatriation se déroule sereinement, des solutions exclusives que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
La Freezone est la structure la plus utilisée par les web entrepreneurs, sa gestion est simple, sa maintenance annuelle est à la portée de tous, et son imposition est nulle.
Votre licence vous appartiendra à 100%.
Attention, toutes les Freezones ne se valent pas, c’est notre mission de sélectionner pour vous la plus attractive et la plus avantageuse au moment de votre demande.
Nous sommes la seule société aux Émirats à pouvoir apporter aux Nomades Digitaux une solution alternative et unique pour que vous puissiez devenir résident aux émirats.
Cette solution vous permet d’éviter de créer une société aux Émirats, d’obtenir votre visa de résidence de 2 ans et votre résidence fiscale.
Il est très difficile de créer une entreprise aux Émirats Arabes Unis sans faire d’erreurs. Cela peut entraîner des difficultés pour ouvrir un compte bancaire professionnel et investir dans une licence qui peut ne pas être valide. En faisant appel au service Expat To, vous aurez la garantie totale d’un montage parfaitement optimisé fiscalement et l’assurance d’obtenir de votre compte bancaire professionnel.
Il est très difficile de créer une entreprise aux Émirats Arabes Unis sans faire d’erreurs et perdre de l’argent. Nous rencontrons pas mal d’entrepreneurs qui ont investi dans une licence qui n’est pas valide. Malheureusement, ils s’en rendent compte au moment d’ouvrir un compte professionnel. En faisant appel au service d’Expat To, vous avez la garantie totale d’un montage fiscal parfaitement optimisé et l’assurance d’obtenir votre compte bancaire professionnel.
Dubaï est souvent considéré comme une destination de choix pour la création d’une entreprise en raison de sa notoriété mondiale. Toutefois, il est possible que vous n’ayez pas besoin de bénéficier de l’attractivité de Dubaï et qu’il soit plus judicieux de choisir un autre émirat. Il convient de noter que les coûts de création de licence à Dubaï sont généralement plus élevés qu’ailleurs. En discutant avec l’équipe Expat to, nous pouvons cibler précisément vos besoins et vous aider à créer votre structure en fonction de votre budget et dans l’emplacement qui vous convient le mieux.
Il est possible que vous n’ayez pas besoin de bénéficier de l’attractivité de Dubaï et qu’il soit plus judicieux pour vous de choisir un autre émirat. Il convient de noter que les coûts de création de licence à Dubaï sont généralement plus élevés que dans d’autres Emirats. L’équipe Expat to, analyse votre situation et vous propose la structure qui convient à votre business en tenant compte de votre budget.
Toutes les structures vous permette d’obtenir un visa de résidence pour vous et la possibilité de sponsoriser votre famille. L’équipe Expat To se charge de toutes les formalités administratives afin de faciliter votre installation.
Une fois votre procédure de résidence achevée et que vous avez reçu votre Emirates ID, vous pouvez ouvrir un compte bancaire personnel et obtenir une carte bancaire et un chéquier sous 48 heures. Nous vous accompagnons pour l’ensemble de ces démarches afin de vous faciliter l’ouverture de votre compte bancaire.
Le GAFI (Groupe d’action financière) a inclus les Émirats Arabes Unis sur sa liste grise en 2022 dans le but de veiller à ce que le pays respecte la réglementation internationale de lutte contre le blanchiment d’argent. Il faut donc compter en moyenne 3 mois pour ouvrir un compte bancaire professionnel.
Avec l’aide de notre partenaire bancaire, vous aurez la possibilité d’ouvrir votre compte professionnel sous 30 jours ouvrés. Nous serons en mesure de fournir un dossier bancaire complet avec un business plan en anglais pour garantir l’ouverture de votre compte.
OPTIMISATION FISCALE
Vous êtes obligé de passer par la case expatriation, pour ne plus être considéré comme résident fiscal français, vous devez prouver que votre centre de vie est établi à l’étranger. Pour ce faire, vous devez remplir plusieurs critères, tels que :
- Passer la moitié de l’année à l’étranger.
- Avoir une résidence principale à l’étranger.
- Avoir vos affaires et votre vie sociale principalement à l’étranger.
- Se détacher de tout centre d’intérêt en France
Une société offshore est une société qui est enregistrée et opère dans un pays différent de celui où se trouve son principal centre d’affaires. Les sociétés offshores sont souvent utilisées pour des raisons fiscales, car elles permettent de bénéficier de taux d’imposition plus faibles dans le pays d’enregistrement. Elles peuvent également être utilisées pour des raisons de confidentialité, car elles permettent de protéger l’identité des actionnaires et des dirigeants de la société.
Il est tout à fait légal de créer une société offshore, il faut simplement en informer le pays de résidence afin d’être en conformité avec les règles fiscales de celui-ci.
Pour bénéficier d’une imposition nulle sur vos revenus personnels, il est recommandé de vivre aux Émirats Arabes Unis pendant plus de 6 mois par an. Cependant, il est possible que vous deviez toujours payer des impôts dans votre pays d’origine. Pour vous assurer de cela et vous aider à gérer cette situation, nous vous mettons en contact direct avec notre avocat fiscaliste pour le montage de votre projet.
Il y a une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 5% et bientôt, une taxe sur les bénéfices des sociétés de 9% pour les sociétés établies sur le territoire national (mainland) dont les bénéfices dépassent 375 000 dirhams émiratis à partir de juin 2023.
Vous pouvez dès maintenant prendre contact avec notre avocat fiscaliste partenaire.
Contactez nous directement par :
- Email : contact@expat-to.com
- WhatsApp : +971 56 146 6800
Avez-vous des questions ?
Nous répondons dans un délai de 24 heures.